Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sev'asanas
3 mai 2020

Quand tout à commencé.

J'ai toujours, aussi loin  que je m'en souvienne, pratiqué une activité sportive, toujours eu un besoin de me dépenser,d'aller transpirer,de sentir que mon corps avait "travaillé"c'était nécessaire pour moi d'aller me vider la tête et surtout..... j'avoue,  je ne sais pas rester en place !!

J'allais donc comme beaucoup en salle de sport faire des séances de stepp, d'abdos,de fessiers d'aquagym (j'ai tout essayé...) tout ce qui pouvait me permettre de me dépenser physiquement mais après? Ben après j'avais mal (surtout!!) et finalement une fois la douche prise et le retour chez moi j'avais pas vraiment l'impression d'être mieux dans ma tête et dans mon corps (vu que j'avais surtout des mauvaises courbatures...).

Un jour je me suis dit bon aller essaies le yoga....franchement j'y suis allée en me disant que ce serai beaucoup trop "calme" pour moi,que j'allais sérieusement m'emmerder!! A ma grande surprise le cours m'a plu et surtout en sortant de là je me suis sentie tellement bien,tellement sereine tout en ayant l'impression d'avoir fait une activité physique intense.J'ai découvert des muscles de mon corps qui m'étaient inconnus!!J'ai ressenti au fur et à mesure des séances un mieux être. Physiquement ma posture changeait, je prenais conscience de tout mon corps et ,mentalement les séances me permettaient de penser à moi au moins pendant 1h30 dans ma journée!!

De fil en aiguille je suis passé du Hatha yoga au Yoga Vinyasa et à l'Iyengar ,j'ai pratiqué de plus en plus auprés de différents enseignents et petit à petit j'ai commencé à pouvoir pratiqué seule chez moi.....J'ai changé ma visiondes choses ,dans ma facon de vivre au quotidien, j'ai appris à acceuillir les discours des autres différement, j'ai appris à m'écouter plus, à faire le point, j'ai pris confiance en moi( alors que je croyais déjà etre sure de moi!!),etc....Mais rassurez vous je reste la bonne vivante que je suis et qui aime profiter des plaisirs de la vie,l'un n'empêche pas l'autre.

Croyez moi il y a encore du boulot et je découvre encore et encore de nouvelles choses sur moi ,sur mon environement exterieur......pour mon grand bonheur.

Ces derniéres années j'ai ressentie le besoin d'aller plus loin pour avancer sur ce chemin,j'ai eu besoin d'acquerir plus de notions théoriques , philosophiques. Je me suis donc lancé dans cette formation certifiante de Prof de yoga...que j'ai eu (6 mois de boulot ,il y avait intêret).

Je me rends compte que j'adore transmettre ma passion et j'espére vraiment pouvoir le faire vite (confinement oblige)...

Et surtout laissez de côté ces fausses idées sur la pratique du  Yoga, ne pensez pas que cette "discipline" n'est pas pour vous :"je suis trop raide", "c'est pour les grands mére","la spiritualité c'est pas pour moi",et d'autres encore ...

Rejoignez moi sur le tapis et à trés vite

Yoga-500x500

Publicité
Publicité
Commentaires
Sev'asanas
Publicité
Archives
Publicité